Vous nous cherchez ?

Nous sommes là :
- mail : aca.caledonie@yahoo.fr
- page facebook : association calédonienne d'astronomie
- site construction T600 : http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/T600-ACA/index.html


19 juin 2016

CROA la Foa 17 et 18 juin, by Serge et Domi@

Vendredi, Serge au rapport : 
ben c'était bien bon ! le vieux proverbe chinois une fois de plus s'est confirmé :
"Samedi souvent bon il est, mais crénom-de-diou, vendredi  Ô combien meilleur il demeure"
une nuit SANS nuage, un froid saisissant en tomba, et les observations engrangea : de la Lune sublime (Aaaaah, Vallée Shrotter sortant de la nuit, l'immense rainure Sirsalis, et tant d'autres formations), Jupiter et GTR,  Saturne dont on ne se lasse jamais et bien sur Mars toujours au passage au zénith.
Samedi bien sympa quand même,
avec Domia et Laurent où rhum nous bûmes, et T600 nous tripotâmes.
6 dessins dans la besace :
 
Samedi, c'est Domi@ qui s'y colle: 
soirée pédagogique :
- sortie (assistée par Serge) du T600
- montage
- collimation
- manipulation : un certain temps à retrouver les réflexes pour que le telescope aille où je veux moi (et pas où il veut lui) ; heureusement que les garçons étaient là et qu'il n'y avait pas l'affluence des grands jours : ça m'a permis de prendre mon temps 

planétaire :
- Jupiter et sa GTR
- Saturne, toujours aussi jolie
- et Mars, qui m'a donné du fil à retordre surtout au zénith

lunaire :
l'immense rainure Sirsalis : rainure qui partait d'une cacahouète lunaire
 
Dommage que les nuages se soient pointés mais excellente soirée pour apprendre à être autonome sur le 600 *;) Clin d’œil


 

Aucun commentaire: