Vous nous cherchez ?

Nous sommes là :
- mail : aca.caledonie@yahoo.fr
- page facebook : association calédonienne d'astronomie
- site construction T600 : http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/T600-ACA/index.html


25 mai 2009

la foa, 23 mai 09: ils ont persisté et ont eu raison !

From Franck :
Alors voilà, après avoir passé un sacré bout de temps à colimater le télescope de Fabie, on a fait quelques AVI sur Jupiter.
Voici une des meilleures qu’on a pu faire avec son T/ 200 + Powermate x2 et ma DMK 21 !
Ca faisait bien près de 20 ans que je n’avais pas revu la voie lactée comme ça ! Heureusement qu’avec M@s, on a insisté pour attendre car les nuages étant encore présents vers 19h00 et que les femmes (Fabie et Domie) disaient que c’était foutu, et tout s’était dégagé en 1 heure et les étoiles sont venues scintiller tout le ciel comme un coup de baguette magique !
En tout cas, c’était vraiment une superbe nuit que je ne suis pas près d’oublier !

From Fabie :
Damned ILS ont eu raison d'insister !!
qui ? bon je l'avoue publiquement : m@s et Franck !
Départ de nouméa vers 19h . Arret à la Ouenghi pour diner , les doutes nous assaillaient encore : LaFoa pas LaFoa ... puis grande décision ON Y VA !!!

Arrivée à 21H à Ouatom ; pas de LiKALIO , pas de clefs . Pas grave les étoiles sont là . Mise en station aléatoire pour ma part . Dobson de Domie ready .... et c'était parti pour une longue nuit ... pour le gente masculine surtout ( 4h du mat !!! )
et grand merci à Franck qui a passé du temps à collimater mon 200 ... mais ça valait le coup Jupiter est superbe !

pour les satellites, le plus proche est Io, celui de gauche est Europe.

Aucun commentaire: