Vous nous cherchez ?

Nous sommes là :
- mail : aca.caledonie@yahoo.fr
- page facebook : association calédonienne d'astronomie
- site construction T600 : http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/T600-ACA/index.html


22 avril 2007

petit CROA de la petite soirée du 20 avril à Paita, par JO

bonjour à vous tous,

Présents :
- lunette Genesis et son heureux propriétaire ALEX
- Dobson lightbridge et sa non moins heureuse propriétaire DOMIE
- C8 et son manipulateur JP ( propriétaire ACA)
- NEWTON avec une technicienne expérimentée FABIE ( propriétaire Lycée ANOVA)
Quant à moi même je papillonnais comme d'hab avec accessoirement jumelles et laser

AH j'allais oublier: autre instrument très prisé des élèves: l'ordi et le logiciel WINSTAR gros succès.

Et le ciel dans tout çà MA.... GNI..... FIK

Lune en croissant de 3 jours et Vénus en conjonction.

Saturne à sa place habituelle et tous les grands classique de saison:
- M42;
- oméga centaurus;
- étoiles doubles à ALEX;
- boite à bijoux.....
j'en passe évidemment.

Juste parfois de tous petits nuages qui nous faisaient hésiter pour identifier LMC.

Les jeunes enthousiastes comme d'habitude.

Bonne soirée en somme.

Bonne fin de dimanche à tous;
bonne votation et bonne semaine

Bises
JO

Aucun commentaire: